Un feutre conducteur d’électricité

HIGH-TECH. Quelques LED, une batterie… et un feutre. Voilà tout ce qu’il vous faut pour réaliser des circuits électriques et donner vie à vos projets.

Une ville 3D en miniatures qui prend vie grâce à un marqueur «magique» qui contient de l’encre conductrice d’électricité. C’est le concept d’AgIC, start up basée à Tokyo développe des systèmes d’impression de circuits, qui a posté la vidéo intitulée Future with bright lights pour dévoiler le potentiel incroyable de ce stylo électronique. Cette vidéo promotionnelle réalisée par Kadenko montre le feutre AgIC en action, conduisant immédiatement l’électricité sur du papier et illuminant un incroyable paysage urbain. Enjoy !

Le principe de cette invention est simple : le système fonctionne en plaçant une lumière LED sur un papier spécial qui contient de l’argent pour rendre l’encre conductrice qui connecte alors la lumière à la batterie en tirant une simple ligne.

Le feutre AgIC est en vente pour le prix de 15 euros mais nécessite également le fameux papier argenté commercialisé par la même société. De quoi jouer simplement aux apprentis électriciens et donner vie à vos créations !


 

Source : Trendensias