OSRAM illumine le hockey

SPORT. Un vrai spectacle du haut du sommet Zugspitze en Allemagne : Huit grands joueurs de hockey sur glace du EHC Red Bull Munich disputant un match illuminés uniquement par des rubans de LEDs.

Sport et innovation se sont réunis au sommet du Zugspitze, point le plus haut de l’Allemagne culminant à environ 3 000 mètres d’altitude. En effet, OSRAM, un des leaders mondiaux de l’éclairage qui fête cette année ces 110 ans d’activité, a organisé un événement spectaculaire regroupant 8 des meilleurs joueurs de hockey sur glace d’Allemagne.

Maxi Kastner Konrad Abeltshauser, Danny aus den Birken, Steve Pinizotto, David Leggio, Michael Wolf, Dominik Kahun et Jerome Flaake se sont montrés peu impressionnés par des températures atteignant les -7° Celsius (ressenti -14° !) et ont disputé un match pendant plus de 4 heures. Maxi Kastner a admis que le froid lui avait congelé les orteils, et avait du mettre trois paires de chaussettes, un bonnet sous le casque, ainsi que des sous-vêtements spéciaux.  »Mais une telle chance n’était possible qu’une seule fois dans sa vie ! La vue était tout simplement incroyable ! », a commenté le joueur.

Au cours du match, la technologie innovante d’OSRAM a été mise à rude épreuve et exposée à des conditions extrêmes. Les joueurs, les cages ainsi que le terrain ont été parsemés de ruban  LEDs, conçus pour être résistants à la fois aux sports les plus difficiles et aux températures extrêmes.
Ce match a aussi été l’occasion pour OSRAM pour dévoiler une de ses futures innovations. En 2017, elle présentera l’éclairage LED intégré dans des tissus. Par rapport à de simples réflecteurs, cet éclairage LED améliorera grandement les vêtements de sécurité ou de sport, en optimisant la visibilité et apportant une meilleure sécurité de son porteur.


Sources : YouTube – OSRAM