Mario Kart devient réel !

GEEK. Jouer à Mario Kart à bord d’un vrai karting connecté : un rêve devenu réalité grâce à BattleKart !

Balancer des carapaces, glisser sur une peau de banane ou encore balancer des missiles, vous connaissiez tout cela manette de jeu en main. Mais que diriez-vous de réaliser tout cela à bord d’un vrai karting ? C’est le concept de BattleKart qui propose des courses frénétiques 2.0 à faire entre amis ou en famille. Basé à Mouscron en Belgique, ce centre de karting vous plonge dans un environnement virtuel projeté dans un Karting indoor  aux couleurs de Mario Kart ou de Team Crash Racing. A bord d’un Kart électrique doté de 330 capteurs, et de 48 vidéoprojecteurs le joueur peut alors visualiser une piste de course, les différentes caisses de bonus et tous les éléments caractéristiques des célèbres jeux vidéo. Diffusés en numérique sur le sol, les circuits changent en fonction des parties.

« Au départ, l’idée consistait à mixer le laser tag et le Karting. Le créateur a commencé par un petit véhicule télécommandé puis un Kart avec un système de captations de bonus, jusqu’à ce qu’il convainque des investisseurs de financer l’ouverture de ce Battlekart à Moucron », détaille Alexandre Valée, le community manager de BattleKart Europe.

Ce premier centre BattleKart sera complété par un second d’ici un an et demi. « Nous avons un nouveau projet, avec un bâtiment qui sera construit à 300 mètres d’ici et qui pourra accueillir, à terme, jusqu’à 4 pistes et 72 karts. Avec un sol blanc, ce qui va tout changer au niveau de la luminosité ! », explique Sébastien Millecam, fondateur du groupe. BattleKart ambitionne également d’exporter son concept un peu partout en Europe. « Nous avons aujourd’hui plus de 100 candidats pour une franchise. Le but pour nous est de lancer un maximum de centres, puisque plus il y aura de joueurs, plus il y aura de développeurs pour de nouveaux modes de jeu. Mais il faut d’abord que le produit soit transposable directement à 100 % et documenté, sans que cela nécessite de se déplacer pour faire de la maintenance, donner des explications, des conseils. »

INFORMATIONS PRATIQUESBATTLEKART
Rue du Valemprez, Mouscron (Belgique).
Ouvert le mardi et jeudi de 16h30 à 21h, le mercredi de 13h30 à 21h, le vendredi de 16h30 à 1h, le samedi de 13h30 à 1h, et le dimanche de 13h30 à 21h. Fermé le lundi.
De 8 € à 39 €. Tarifs spéciaux pour entreprises, groupes et collectivités.


Sources : BattleKart, Journal du Geek, l’Auto-journal