Le Combi Volkswagen de retour en version électrique !

AUTO. Le constructeur automobile allemand vient d’annoncer la commercialisation de son célèbre Combi en version 100% électrique au début de la prochaine décennie.

Bien plus qu’un véhicule, une véritable légende ! Alors que la production du Combi Volkswagen avait définitivement cessé le 20 décembre dernier au Brésil, dernier pays où il était encore fabriqué, le constructeur automobile allemand a annoncé qu’il allait ressusciter son mythique minibus. “Après les présentations organisées à Détroit et à Genève, nous avons reçu de nombreuses lettres et courriels de clients qui nous demandaient « s’il vous plait, construisez cette voiture ». Le Combi a longtemps incarné le style de vie californien. À présent, il fait son grand retour dans une version électrique réinventée”, ont déclaré Herbert Diess et Eckhard Scholz, présidents de Volkswagen et Vokswagen Utilitaires.

La version électrique du Combi Volkswagen sera commercialisée à partir de 2022. Peu d’informations ont pour l’instant été dévoilées mais le véhicule qui sera disponible en version monoplace mais aussi utilitaire intègrera sa batterie sous le plancher pour une autonomie d’environ 430 kilomètres et une vitesse de pointe de 160 km/h. Le combi 100% électrique s’inscrit dans le plan stratégique 2025 du groupe qui prévoit le lancement de 30 modèles zéro émission entre 2020 et 2025 et qui vise plus d’un million de ventes de ces véhicules à l’horizon 2025.

Une excellente nouvelle donc pour les amoureux du mythique minibus mis en service en 1950 et qui a séduit des générations de conducteurs et de passagers conquis par son look, sa fonctionnalité, sa solidité et son prix.