Des drones Star Wars version Li-Fi !

HIGH-TECH. L’entreprise Propel a fait appel à la technologie Light Fidelity ou Li-Fi pour ses nouveaux drones qui reprennent les modèles des véhicules de la saga Star Wars

Quand la réalité rejoint la fiction. C’est ce que propose le fabricant américain Propel qui a lancé ses nouveaux minidrones de combat aux couleurs de Star Wars. Au programme, le 74-Z Speeder Bike, le T-65 X-Wing Starfighter de Luke Skywalker ou encore le Tie Advanced X1 de Dark Vador. Le célèbrissime Faucon Millenium devrait quant à lui débarquer dans les mois à venir.

Si les nouveaux modèles ressemblent à ceux de l’an passé, ils intègrent néanmoins une importante nouveauté : le Light Fidelity ou LiFi, nouvelle technologie de communication sans fil utilisant la lumière pour échanger des données à grande vitesse (100x plus vite que le WiFi). Privilégiant un pilotage par manette traditionnelle plutôt qu’un smartphone et une application dédiée, ces drones version LiFi assurent des combats beaucoup plus fluides grâce à une très faible latence et des tirs laser bien plus précis. Au bout de deux touches, le drone atterrit doucement au sol.

Commercialisé au prix de 200 euros pièce, il vous faudra cependant multiplier votre investissement par deux pour pouvoir disputer d’âpres batailles spatiales dignes de la saga de Georges Lucas !


Source : plugin.01net.com