Atlantic vers le radiateur de demain

Galerie

CHAUFFAGE. Atlantic, fabricant français de chauffage et de chauffe-eau, a lancé son premier concours de design sur la thématique du « radiateur de demain ». Esthétisme et innovation au rendez-vous.

Déjà réputé pour ses produits design et avant-gardiste à l’image des courbes magnifiques de l’Irisium, Atlantic a très vite compris que le radiateur électrique, bien souvent caché et neutre, pouvait devenir une des pièces principales de votre décoration d’intérieur. Afin de s’affranchir des codes convenus de l’objet, le fabricant français de chauffage et chauffe-eau a organisé un concours de design fin d’imaginer le radiateur de demain alliant forme, fonctionnalités, couleur ou encore technologies. Parmi les 150 projets déposés, cette première édition a vu récompenser le radiateur tissé de Roman Pin.

Le lauréat a conçu un produit composé d’une véritable résille de céramique entourant un fil chauffant, un dispositif souple permettant ainsi de placer le radiateur dans l’angle d’une pièce ou encore dans les escaliers.

Le second objet primé, coup de cœur du jury présidée par Matali Crasset, célèbre designer française, est celui du Studio Noncommun et son radiateur Natte, série de tubes verticaux chauffants autour desquels s’entrelacent des panneaux rayonnants et des bandes textiles qui emmagasinent la chaleur, des bandes textiles détachables pouvant être placées sur un canapé, un tapis ou une couverture pour chauffer directement l’éléments choisi.

D’autres projets ont également attiré l’attention à l’image du Poïkilo de Claire Debien, hybride entre le tapis et la couverture chauffante restituant la chaleur des rayons du soleil en hiver et la fraîcheur emmagasinée l’été, le Minima de Thomas Amaury, un produit pouvant être utilisé comme paroi ou tapis chauffant, ou encore le Couleur Chaude de Selma Durand, chauffage d’appoint doté de large éventail de couleurs pastels.

Des projets innovants à découvrir en images.


Sources : Atlantic

Tous les produits Atlantic sont à retrouver sur le site de YESSS Electrique